L’épreuve

Créées par un Angevin et éditées par Tactic, Les Papattes sont un jeu de palets en bois qui invite deux à quatre joueurs à jouer en extérieur, dans un jardin, un parc ou sur la plage.

Chaque joueur choisit un animal qu’il devra mener à la rivière, représentée par un fil tendu à 7 mètres de la zone de lancer. Chacun leur tour, les joueurs lancent une papatte (= un palet) le plus proche possible de la rivière, en prenant garde de ne pas la dépasser car les crocodiles rodent juste derrière !

Le parcours est semé d’embûches car les croche-papattes, les glissades sur peaux de banane et les papattes cassées compliquent la partie. Au jeu des Papattes, petits et grands jouent à armes égales pour tenter de marquer un total de 25 points.



Programme

QUALIFICATIONS

Vendredi 3 septembre 2021 de 14h00 à 18h30
Samedi 4 septembre 2021 de 14h00 à 18h30

Les doublettes, sur un temps où elles ne jouent pas leur match de l’Open de France de Mölkky, peuvent participer à un match de qualification mettant aux prises 3 à 5 équipes et selon les mêmes règles qu’éditées ci-dessus.

Les équipes remportant cette épreuve, ainsi que d’éventuels meilleurs deuxièmes, se qualifient pour le second tour organisé dans les mêmes conditions.


PHASES FINALES

Dimanche 4 septembre 2021 (après-midi)

Jusqu’à 16 doublettes sont qualifiées pour les phases finales et participent à des rencontres à élimination directe (4 demi-finales de 4 équipes, puis finale) afin de désigner un vainqueur !